Stafford Artist Profile Pic Plain 2019.j

Stafford MC

MC, rappeur et animateur

Paul «Stafford MC» Stafford est un MC, animateur, rappeur et chanteur multi-genre basé dans le South Yorkshire, au Royaume-Uni.

L'amour de Paul pour la scène rave a commencé en 2002 dans sa chambre à l'âge de 14 ans sur un vieux magnétophone en écoutant diverses bandes de Dizstruxshon, Uprising et TFI. Il les acquerrait comme il le pourrait; qu'il s'agisse d'échanger avec des camarades de classe, de double enregistrement ou de les acheter dans le légendaire magasin Rhythm Nation de sa ville natale de Doncaster.

Après quelques années à faire cela, il a travaillé jusqu'à acheter un ensemble de platines, une table de mixage et un microphone 2005. À cette époque, il s'est intéressé au côté DJ et il s'est régulièrement aventuré chez Rhythm Nation et Reflex Records à Sheffield.

Finalement, Paul a décidé que le DJ n'était pas pour lui et à environ 17-18 ans, il a commencé à pratiquer le MC en s'inspirant de légendes locales telles que ELL, Domer, Space, Natz et Marcus. À ce stade, être un MC professionnel n'était pas vraiment une aspiration pour Paul «c'était juste pour un désordre avant ou après les raves».

À 19-20 ans, Paul a intensifié les choses d'un cran, il l'a pris un peu plus au sérieux et pour la première fois, il s'est aventuré dans des émissions de radio et a même co-dirigé deux stations de radio en ligne (radio Vibetek et Hardcore Asylum).

2006 Après avoir demandé un set dans la salle 2 du puissant soulèvement (Adelphi), il rencontre un promoteur d'un événement appelé Phutura. À partir de là, il a commencé à faire des événements Phutura à travers le pays, rencontrant beaucoup plus de contacts en cours de route et a eu le privilège de rencontrer des grands noms de la scène tels que Kurt & Joey Riot.

Paul a continué à écrire des paroles, à s'entraîner, à distribuer des démos et à faire des émissions de radio. Un emplacement micro ouvert à Goole à Rawcus 2008 a été créé et est devenu une nouvelle résidence.

Un soir, alors qu'il se produisait à Rawcus, il rencontra un homme du nom de Kirk qui se trouvait être un repéreur de talents pour certaines des plus grandes marques du Nord telles que TFI et Dizstruxshon. Cette rencontre a finalement conduit à une réservation de dernière minute sur la scène principale de Dizstruxshon puis à une résidence là-bas pendant environ 2 ans.

Pendant cette résidence, Paul a beaucoup appris sur le spectacle et l'animation («Karl MC Space m'a beaucoup appris»). Paul a également organisé les soirées de l'industrie du club Doncaster Warehouse aux côtés de personnes comme Sam Punk et M-zone. Paul a également continué à se produire sur les scènes principales dans tout le nord de l'Angleterre.

En 2013, Paul a commencé à se concentrer sur le travail en studio avec son ami proche Moses Olivier (M3-O) et en 2014 a eu son premier long métrage «Kronic ft. Stafford MC - This Is Our Sound». Finalement, en 2015, Paul investit dans sa propre configuration d'enregistrement vocal et en 2017, il sort son premier album Rap / Grime «Stafford MC - The World We Live In» et signe avec le puissant label GTYM.

Paul a également figuré sur l'album GTYM «Unleashed» en 2018. En 2019, il a également figuré sur les albums «Undeniable» et «Surrounded By The Lasers».

Paul continue de frapper le studio quand il le peut entre le travail et les tâches de papa et a beaucoup plus de matériel en préparation pour la sortie!

Albums *

22519448_1820336231329514_590114584166295542_n.jpg

Le monde dans lequel nous vivons

2017

* Album de rap solo

unleashed_front.jpg

Déchaîné

2018

* Fonction de suivi

FRONT_WEB.png

Indéniable

2019

* 2 fonctionnalités de piste

FRONT_WEB.png

Entouré par

Les lasers

2019

* Fonction 3 pistes

TIOS1.png

Our Sound - The Album USB

*4 Track features

2021

Discographie

  1. Kronic feat. MC Stafford - This Is Our Sound [Unreleased] 2012

  2. Onex & Trax avec Stafford MC - Fly On The Mic [Xtreme Digital Hard] 2014

  3. Pykee ft. Stafford MC - Dark & Dingy [QuedUp Records] 2015

  4. Joey Riot & Si-Anite ft. Stafford MC - You Got Da Luv [Uprising Digital] 2016

  5. Rob IYF X Stafford MC - De quoi s'agit-il [GTYM] 2018

  6. Psychosis & Jay-G ft. Stafford MC - Get Your Hands Up [TiOS Digital] 2019

  7. M3-O ft. V-Star et Stafford MC - Indéniable [TiOS Digital] 2019

  8. M3-O ft. Stafford MC - Criez à vos voisins [TiOS Digital] 2019

  9. Jay G ft. Stafford MC - Entouré par les lasers [TiOS Digital] 2019

  10. Kronic feat. MC Stafford - This Is Our Sound (M3-O Classic Update) [TiOS Digital] 2021

  11. M3-O & Swiss T ft. Farisha & Stafford MC - Temps de pliage [TiOS Digital] 2021

Stafford MC

MC, Rapper & Host

Paul “Stafford MC” Stafford is a muti-genre MC, Host, Rapper and Vocalist based in South Yorkshire, UK.

Paul’s love for the rave scene started out 2002 in his bedroom at the age of 14 on an old tape deck listening to various tapes from Dizstruxshon, Uprising and TFI. He would acquire these however he could; whether it was swapping  with class mates, double taping or buying them from the legendary Rhythm Nation shop in his home town of Doncaster.

After a few years of doing this he worked up to buying a set of decks, a mixer and a microphone 2005. At this time he dabbled in the DJ’ing side of things and he regularly ventured to Rhythm Nation and Reflex Records in Sheffield.

Eventually Paul decided that DJ’ing wasn’t for him and aged around 17-18 he started to practice MC’ing taking inspiration from local legends such as ELL, Domer, Space, Natz and Marcus. At this point being a professional MC wasn’t really an aspiration for Paul “it was just for a mess around before or after the raves”.

 

At age 19-20 Paul stepped it up a notch took it a bit more seriously and for the first time he was venturing out to radio shows and at one point even co-ran two online radio stations (Vibetek radio & Hardcore Asylum).

2006 After requesting a set in room 2 at the mighty Uprising (Adelphi) he met a promoter of an event called Phutura. From there he began to do Phutura events up and down the country meeting a lot more contacts along the way and had the privilege to mc for some big names in the scene such as Kurt & joey riot.

Paul continued writing lyrics, practicing, handing out demos and doing radio shows. An open mic slot in Goole at Rawcus 2008 was snapped up and became a new residency.

One night while performing at Rawcus he met a man named Kirk who happened to be a talent spotter for some of the North’s biggest brands such as TFI and Dizstruxshon. This meeting eventually led to a last minute main stage Dizstruxshon booking and subsequently a residency there for around 2 years.

Whilst holding this residency Paul learnt a lot about performing and hosting (‘Karl MC Space taught me a lot’). Paul also hosted the Doncaster Warehouse club industry nights performing alongside people like Sam Punk and M-zone. Paul also went on to perform on main stages all over the North of England.

By 2013 Paul began focusing on studio work with his close friend Moses Olivier (M3-O) and in 2014 had his first track feature “Kronic ft. Stafford MC – This Is Our Sound”. Eventually in 2015 Paul invested in his own vocal recording set up and by 2017 had released his first Rap/Grime album “Stafford MC - The World We Live In” and been signed to the mighty GTYM label.  

Paul also featured on the GTYM “Unleashed” album in 2018. Into 2019 he also featured on the "Undeniable" and "Surrounded By The Lasers" albums.

 

Paul continues to hit the studio when he can between work and daddy duties and has a lot more material in the pipeline for release!

Albums*

The World We Live In

2017

*Solo rap album

unleashed_front.jpg

Unleashed

2018

*Track Feature

Discography

FRONT_WEB.png

Undeniable

2019

*2 Track features

FRONT_WEB.png

Surrounded By

The Lasers

2019

*3 Track feature

  1. Kronic feat. MC Stafford - This Is Our Sound [Unreleased] 2012

  2. Onex & Trax ft. Stafford MC – Fly On The Mic [Xtreme Digital Hard] 2014

  3. Pykee ft. Stafford MC – Dark & Dingy [QuedUp Records] 2015

  4. Joey Riot & Si-Anite ft. Stafford MC – You Got Da Luv [Uprising Digital] 2016

  5. Rob IYF X Stafford MC – What It’s Come To [GTYM] 2018

  6. Psychosis & Jay-G ft. Stafford MC - Get Your Hands Up [TiOS Digital] 2019

  7. M3-O ft. V-Star & Stafford MC - Undeniable [TiOS Digital] 2019

  8. M3-O ft. Stafford MC - Shout Out To You Neighbours [TiOS Digital] 2019

  9. Jay G ft. Stafford MC - Surrounded By The Lasers [TiOS Digital] 2019

  10. Kronic feat. MC Stafford - This Is Our Sound (M3-O Classic Update) [TiOS Digital] 2021

  11. M3-O & Swiss T ft. Farisha & Stafford MC - Folding Time [TiOS Digital] 2021

  • Facebook - White Circle
  • White SoundCloud Icon
  • White YouTube Icon
  • Twitter - White Circle
  • Beatport - White Circle
  • Bandcamp - White Circle

© 2017 - 2021 This Is Our Sound LTD (TiOS)

This website is owned by This Is Our Sound LTD. TiOS Digital and TiOS Phase 2 are trading names of This Is Our Sound LTD.

This Is Our Sound LTD. Registered Office: 2 Crawshaw Road, Hexthorpe, Doncaster, South Yorkshire, United Kingdom, DN4 0BY.

Registered in England and Wales, Company Number: 13021836.