Tindle Artist Profile Pic Plain.jpg

Tindle

DJ / Producteur

Aidon "DJ" Tindle est un DJ / producteur britannique hardcore, Powerstomp et Bounce basé dans le South Yorkshire, au Royaume-Uni.

Ayant grandi au début des années 2000 dans la ville de Doncaster (Royaume-Uni), Aidon n'était pas étranger aux sons provenant de marques raves locales telles que TFI Friday et Uprising. Il emprunterait des cassettes à des amis plus âgés où il trouvait sa préférence pour le premier son britannique hardcore.

En 2007, à l'âge de 15 ans, il a commencé à apprendre à MC et à l'âge de 16 ans, il avait remporté un concours local pour les moins de 18 ans appelé «Teenblast» et a par la suite décroché sa première réservation.

Au fil du temps, Aidon s'est de plus en plus intéressé au DJ et a commencé à se présenter dans des clubs de jeunes locaux pour apprendre l'art de mélanger la musique. Finalement, en 2008, il acquiert son propre DJ set et poursuit son apprentissage.

En 2019, après avoir rencontré un nouveau groupe d'amis partageant les mêmes idées, Aidon a commencé à se pousser. Il a finalement fait sa première réservation de DJ lors d'un événement local qu'il a dirigé avec un ami appelé «Out for the Bounce», où son talent a été repéré par un DJ local appelé Andy Mac AKA Sik Individual. Impressionné par le talent d'Aidon derrière les platines, Andy Mac a invité Aidon à jouer un set dans un bar local appelé «Joey's» où Andy gérait le côté musique des choses. Après avoir «fait sauter le toit», Aidon s'est rapidement vu offrir une place de résident jouant tous les vendredis et samedis. Il est allé de mieux en mieux en jouant plusieurs événements dans sa région, y compris le légendaire Doncaster Warehouse, ainsi qu'en jouant aussi loin que Wigan.

Aidon apprend également la production musicale et il a encore beaucoup plus à offrir en tant qu'artiste. Surveillez cet endroit!

Discographie

  1. Oceanlab - Satellite (M3-O & Tindle Remix) [Sortie indépendante]

Tindle

DJ/Producer

Aidon "DJ" Tindle is a UK Hardcore, Powerstomp and Bounce DJ/Producer based in South Yorkshire, UK.

Growing up in the early 00s in town of Doncaster (UK), Aidon was no stranger to the sounds coming from local rave brands such as T.F.I. Friday and Uprising. He would borrow cassette tapes from older friends where he found his preference for the early UK Hardcore sound.

In 2007 at the age of 15 he began learning to MC and by the age of 16 he had won a local under 18s competition called “Teenblast” and subsequently landed his first booking.

As time went on Aidon became increasingly interested in the DJ’ing and began turning up at local youth clubs to learn the art of mixing music. Eventually in 2008 he acquired his own DJ set up and continued his learning.

In 2019, after meeting a new group of likeminded friends, Aidon began pushing himself. He eventually did his first DJ booking at a local event he ran with a friend called “Out for the Bounce”, where his talent was spotted by a local DJ called Andy Mac AKA Sik Individual. Impressed with Aidon’s talent behind the decks, Andy Mac invited Aidon to play a set at a local bar called “Joey’s” where Andy managed the music side of things. After ‘blowing the roof off’ Aidon was quickly offered a resident spot playing every Friday and Saturday. He went from strength to strength playing several events around his local area including the legendary Doncaster Warehouse as well as playing as far away as Wigan.

Aidon is also learning music production and he still has a lot more to offer as an artist. Watch this space!

Discography

  1. Oceanlab - Satellite (M3-O & Tindle Remix) [Independent Release]